SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC DE L'ALLERGIE AUX POLLENS: 

LA RHINITE ALLERGIQUE : 

Appelée aussi communément rhume des foins, elle évoque souvent les symptômes d’un rhume : Irritation du nez, picotement, crise d’éternuements, nez qui coule, nez bouché. Une conjonctivite est souvent associée : larmoiement, rougeurs, démangeaisons, ou impression de poussière dans l’œil. D’autres signes peuvent apparaitre : sensation d’étouffement, respiration sifflante, faisant évoquer un asthme associé. Cela concerne la moitié des cas de rhinite. L’asthme est la principale complication de la rhinite allergique. Inversement on note que 70 % des asthmatiques ont débuté par une rhinite allergique. 


DIAGNOSTIC 

La rhinite allergique ne doit donc pas être négligée.

Lorsque les signes de rhinite évoquent une allergie aux pollens, il est nécessaire de consulter un médecin pratiquant l’allergologie, qui fera le bilan approprié. 

- interrogatoire et confrontation avec le calendrier pollinique donneront des arguments en faveur de l’allergie aux pollens. 

- des test cutanés rapides à réaliser, fiables et indolores permettent de connaitre rapidement le ou les allergènes en cause. 

- dans certains cas le dosage sanguin de IgE peut être utile.











Nb total de visiteurs: 33892
Nb de visiteurs aujourdhui: 16
Nb visiteurs connectés: 2


2015 SEVEN SILVERS (C)